COMMENT ÇA MARCHE ?

Il est crucial de comprendre comment ce trait de personnalité fonctionne, quelles sont ses caractéristiques et comment réguler les risques de saturation.

Environ 30 % de la population est concernée par la haute sensibilité.
Et je remarque que souvent, ces personnes ignorent beaucoup de leurs talents sensibles, faute d’avoir compris comment faire avec leurs émotions, leurs envies et leur rythme.

La recherche scientifique a, depuis 30 ans, constitué un « portrait robot » des 4 aspects principaux de ce trait. Cela parle d’émotions intenses certes, d’empathie mais aussi d’un traitement long et profond de l’information, ce qui amène une activité mentale importante. La sensibilité aux détails, aux nuances active fortement notre système nerveux jusqu’à la surchauffe potentielle. Mieux vous comprenez comment ça marche, mieux vous évitez cette surchauffe.

Savoir repérer les signaux d’alerte avant d’être dans le rouge, de faire des crises d’angoisses, ou d’être épuisé.e, découragé.e. Ce module vous donne des clés, vous les fait expérimenter et vous repartez avec un « pack spécial sensible » à télécharger.

Ce module est construit sur 5 semaines : 2 séances d’une heure à une semaine d’intervalle puis une séance de 2h la 5eme semaine pour laisser un temps d’intégration avant de cloturer avec des ressources complémentaires.


AIRZEN POST (Site Web)(2)

Cliquez ICI pour écouter le podcast « DAMES DE COEUR » où je suis interviewée par Natasha Saint Pier sur Airzen Radio

MODULE HAUTE SENSIBILITÉ

SEMAINE 1:
SÉANCE 1 = 1h : FAIRE LE BILAN DU VÉCU ACTUEL – PASSATION DU QUESTIONNAIRE HSP

Semaine 2 :
SÉANCE 2 = 1 h : ANALYSE INTERACTIVE DU QUESTIONNAIRE, REPÉRAGE DES SIGNAUX D’ALERTE ET APPORTS DE RESSOURCES CONCRÈTES.

Semaine 3 et 4 :
Exploration dans le quotidien

Semaine 5 :
Séance 3 = 2h
: Leviers d’évolution et intégration