Être hautement sensible est un cadeau inconfortable mais un cadeau quand même !
On ne peut changer que ce que l’on voit.
La ressource majeure d’un.e « hypersensible » ou plutôt d’une personne hautement sensible est la curiosité et la lucidité , grâce à cette ouverture un adolescent ou un adulte hautement sensible (HSP: high sensitive person) peut chercher des solutions pour aller mieux, canaliser ses pensées, ses émotions et trouver comment s’accomplir avec ce qu’il(elle) est.
J’ai à coeur de soutenir l’épanouissement de ce public, étant moi-même concernée, je sais à quel point c’est aidant d’y voir clair. C’est une grande richesse potentielle ET c’est un vrai apprentissage que de trouver sa place dans un monde parfois difficile à appréhender quand on se sent en décalage et parfois débordé par le flots d’informations, d’émotions…
si on est de surcroit HPI (haut potentiel intellectuel), le cocktail est détonnant ! ce sont des atouts puissants à condition de bien comprendre ses propres fonctionnements.
Qui suis-je ? voir ici
- Adolescent :
c’est la période propice pour rencontrer les difficultés, les décalages, les doutes, le découragement…
Cette crise est aussi une opportunité.
La méditation et les approches cognitivo-émotionnelles vont me servir à accompagner le processus.
- Adultes :
Parfois une découverte tardive mais essentielle à l’âge adulte pour mieux trouver son équilibre. Faire de cette prise de conscience une opportunité de vivre plus épanoui.e. avec les richesses disponibles et mieux gérer la sensibilité, la fatigue nerveuse. Cela passe aussi par le fait de connaitre ses limites et de les vivre comme un cadre et non comme un obstacle.
séances en individuel en présentiel ou à distance (via Zoom)
méditations guidées fournies, orientation de pratique et accompagnement vers de nouveaux repères.
PRENDRE RDV : 0636399718 ou mariepierre.mury@opresent.fr