Les 4 piliers de l’apprentissage

Posté le 20 janvier 2015 | recherches scientifiques Pleine Conscience MBSR

Les neurosciences cognitives ont identifié au moins quatre piliers qui déterminent la vitesse et la facilité d’apprentissage.

D’après Stanislas Dehaene, psychologue cognitif, neuroscientifique et professeur au Collège de France, De quoi soutenir les problématiques d’échec scolaire et de phobie scolaire… L’attention est la capacité que nous avons à nous ouvrir à la réalité : l’attention ouvre notre esprit. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, auteurs de La pédagogie positive, la définissent comme : Le mouvement cérébral qui va nous permettre d’orienter notre action en fonction d’un objectif, d’un centre d’intérêt… Grâce à elle, nous captons, par nos cinq sens, les différentes informations en provenance soit de notre environnement, soit de notre ressenti émotionnel ou psychologique. suite… http://apprendreaeduquer.fr/les-4-piliers-lapprentissage-dapres-les-neurosciences/